Truffe de Bourgogne

La saison de la truffe de Bourgogne va commencer la semaine prochaine chez Truffe Extra France !

 

Nos Tuber Uncinatum sont produites dans des truffières de chênes (souvent sessiles) et de charmes, associés aux noisetiers et pins noirs d'Autriche.

 

La maturité devient intéressante et le goût agréable se rapproche de celui de la noisette, avec des notes de sous-bois.

 

Comme vous le voyez sur la photo, la truffe a déjà une belle couleur beige assez foncé et un arôme très prononcé par rapport à la truffe d'été.

 

A vos commandes !

0 commentaires

Découverte des premières truffes noires du Périgord de l'hiver prochain !


Grâce au travail du sol effectué chaque année et au soin apporté à nos truffières, les premières melanosporum apparaissent.

 

Ces truffes, dont la période de naissance s'étend de mai à juillet, grossissent maintenant grâce aux pluies bénéfiques des orages de printemps et d'été.

 

Les naissances de truffes ont été apparemment très nombreuses et la saison s'annonce déjà superbe.

 

Les mois de mars à juin ayant été très secs, nous avons dû pallier le manque d'eau par des arrosages mesurés.

 

En se développant, les truffes font craqueler la terre et les cassures en forme de patte d'oie comme sur la photo montrent leur présence.

 

Les truffes noires de l'hiver à venir sont aujourd'hui de belle couleur bordeaux et vont peu à peu virer au noir.

 

Grâce aux conditions favorables du milieu dans lequel nos melanosporum se développent, nos premières truffes noires du Périgord arriveront à maturité à partir de la seconde quinzaine de novembre.

 


1 commentaires

Une saison déjà Exceptionnelle !

Une saison déjà Exceptionnelle !

La saison de la truffe d'été sera cette année exceptionnelle pour Truffe Extra France.

 

La saison de la tuber aestivum a débuté depuis maintenant 3 semaines et s'annonce comme un grand millésime pour Truffe Extra France.

 

Alors que l'Europe de l'Est (où se fournissent essentiellement les négociants Italiens) a souffert d'un Printemps compliqué pour le développement de la truffe, la France a plutôt été épargnée.

 

Notre pays a tout de même subi une forte pénurie de précipitation depuis mars, période à laquelle la truffe d'été finit son développement et a besoin d'eau pour finir sa maturation.


 

 

Heureusement, les truffières suivies par Truffe Extra France sont pour la plupart irriguées et les résultats ne se sont pas fait attendre : des truffes de belle taille (jusque'à 400g), et une maturité exceptionnelle.

 

Vous pouvez commander via la boutique du site puis déguster les truffes de notre production (particuliers), ou contacter notre service commercial (professionnels).



0 commentaires

Nos truffes REELLEMENT en vente sur notre boutique internet

 

Truffe Extra France propose aux particuliers amoureux de la truffe noire du Périgord la possibilité de déguster nos truffes d'exception durant cette saison difficile (pénurie chez tous ceux qui ne travaillent pas la terre de leurs truffières...).

 

Dans un souci de démocratisation de la melanosporum, nous voulons que tout un chacun puisse découvrir ce joyau de la gastronomie et le mettre en valeur avec des recettes simples et savoureuses.

 

Contrairement à nos amis négociants les plus prestigieux, nous vous assurons de bannir la mention "en rupture" de notre boutique de truffes fraîches.


0 commentaires

Le Restaurant de la truffe à Bordeaux : Saveurs d'Aquitaine

 

Il y a 4 ans, nous avons ouvert le restaurant Saveurs d'Aquitaine à Bordeaux pour faire profiter de ce joyau de la gastronomie à ses amoureux toute l'année.

Au fil de l'année, vous pourrez y déguster les créations de notre Chef Hugo. Il cuisine la truffe blanche de mars, la truffe d'été, la truffe de Bourgogne, la truffe d'Alba (fameuse en ce moment) et bien entendu la truffe noire du Périgord fraîche.

Hugo met en valeur les truffes que nous venons de récolter dans nos truffières. La cuisine se fait sous vos yeux grâce à une cuisine ouverte spécialement conçue à cet effet.

Vous pourrez vous laisser tenter par les incomparables brouillades et risotto à la truffe fraîche ; ou bien laisser carte blanche au Chef dans ses menus "Spécial Truffe" en soirée les mercredis, jeudis et vendredis. Il est vivement conseillé de réserver !

Enfin, vous pourrez repartir de ce lieu unique à Bordeaux, juste au pied de la colonne des Girondins, avec des truffes fraîches ou des produits dérivés de la truffe

Contact : Saveurs d'aquitaine - 16 Place des Quinconces - 33000 BORDEAUX - 05 56 81 95 02  

Page Facebook : ICI

 

Truffes Bordeaux. Vente et Restaurant
Restaurant Truffes Bordeaux
Truffes à Bordeaux
Epicerie Fine, vente de truffes à Bordeaux

1 commentaires

Nous contacter


Truffe Extra France - 20, le Port 33720 - BARSAC- FRANCE